L'eau symbolise la vie, la clarté, la pureté, la transparence, la fraicheur, la fluidité. Cette image traduit le fait que nous donnons le meilleur de nous même dans l'abondance et dans la joie. L'eau est aussi un élément naturel et humble.
Des regards croisés remplis de confiance. Assise, l'adulte est bienveillante et disponible. Elle semble répondre aux sollicitations en prenant le temps de l'écoute. Un espace de simplicité se dégage de cette photo. Le temps est comme suspendu, ouvert sur des possibles. Mais on ne sait pas quoi.
L'alpiniste est sécurisé dans son ascension par son guide. La distance entre les deux est symbolisée par la longueur de la corde qui s'étire vers le haut du glacier. Le guide est solidement ancré dans la neige et suit attentivement la progression du grimpeur.
Dans ce retour de pêche en fin de journée, l'effort est collectif, et le contenu du filet encore inconnu. Les efforts sont orientés dans le même sens. Les attentes sont fortes en cette fin de journée de travail. La coordination et le rythme du travail sont les facteurs du succès
Cette image de salariés du bâtiment traduit l'esprit du coaching d'organisation. Les tenues de travail sont communes avec le code de couleur jaune. L'alignement des ouvriers adossés au mur caractérise le fondement de l'organisation. Une flêche semble indiquer un chemin allant vers la droite, vers l'avenir. Mais un gros signal en rouge "Diversion" nous révèle qu'il ne s'agit pas d'un chemin tout tracé : des détours peuvent surgir.
L'enfant est concentré et indécis. Il a besoin de soutien, voire de méthode. Il cherche et évalue les options qui se présentent à lui. Il est dans son jeu et les possibilités offertes par les nouvelles technologies lui offre de nouveaux champs d'exploration et de manoeuvre.
Le tableau nous plonge dans un cours de chimie. La classification des éléments et les dessins rendent compte d'un foisonnement d'informations qui nous échappent. La tige et la fleur d'un végétal évoquent la formation du synapse selon un processus atypique et unique. Chaque cerveau humain est unique.
La main de l'adulte qui enserre celle de l'enfant est sécurisante. C'est le soutien sans que l'on distingue toujours bien qui apporte quoi à l'autre.