Atelier Agilité en entreprise

Pédagogie

 

Au cours des deux journées, chaque participant travaille en équipe à partir d’un scénario qui recréé un contexte de travail opérationnel. Au cours des 4 étapes prévues, des solutions et idées vous seront proposées pour résoudre les questions que vous rencontrerez sur de multiples plans : interpersonnels, organisationnels, relationnels clients et fournisseurs. Vous allez développer de nouvelles compétences en appliquant des solutions vous permettant de progresser en équipe. Les formateurs assurent la supervision et l’accompagnement pédagogique nécessaires pour la réussite de la formation. Après chacune des étapes, les équipes suivent un processus de relecture des apprentissages, permettant un ancrage des acquis et leur ré application par la suite.

Outils et méthodes

  1. Connaître les principes de la << Méthode Agile >>
  2. Savoir formuler les bonnes questions pour évaluer un projet
  3. Savoir analyser une organisation sous des angles distincts
  4. Savoir adapter sa communication à un public professionnel
  5. Savoir gérer les attentes et les frustrations
  6. Savoir prendre des decisions
  7. Appliquer la pensée critique (Critical Thinking ?)
  8. Comprendre la dynamique des relations interpersonnelles
  9. Savoir définir et applique rune stratégie (pour soi, avec ses équipes, pour son organization)
  10. Savoir conduire un entretien difficile avec un collègue ou un client
  11. Savoir influencer et convaincre
  12. Savoir bâtir la confiance

Formation bilingue Français- Anglais co-animée par MATT RICHTER, Président du THIAGI GROUP.

Expert en Leadership et concepteur de pédagogies basées sur l'apprentissage par le jeu