Atelier intra ou inter

AGILITÉ EN ENTREPRISE

Notre contexte actuel est incertain, volatile, complexe, global. Le rythme de transformation des organisations et des systèmes qui les régissent s’accélèrent. Il en résulte une double exigence de rapidité dans notre manière de travailler et d’excellence des produits et services que nous proposons. Pour cela, il nous faut apprendre à résoudre plus vite et mieux les problèmes quotidiens que nous rencontrons. En particulier, nous devons pouvoir prendre des décisions avec moins d’invariants et plus de complexité qu’auparavant. Prendre de la hauteur pour chercher à identifier quels sont les marchés et/ou besoins qui émergent, comprendre quels sont les enjeux à surmonter pour capter de nouveaux revenus, savoir identifier les moyens requis pour emporter la mise. Les méthodes dites « agiles » ont été développées depuis une vingtaine d’années pour permettre aux équipes de travailler plus vite ensemble, de privilégier l’opérationnel et le pragmatique plutôt que la conformité à un plan ou un budget initial. L’atelier a pour objet de retenir l’esprit de la méthode agile en acquérant de nouvelles compétences permettant de gagner en efficacité dans la capacité à formuler de nouvelles solutions.

Contenu

Cet atelier de deux jours, vous permet de:

  1. Évaluer la manière avec laquelle vous pensez et décidez d’une manière responsable et efficiente
  2. Savoir prendre des décisions dans le temps imparti et avec le maximum de chances de succès
  3. Savoir apprendre à partir de ses erreurs en privilégiant le résultat observable plutôt que le respect d’une seule logique processus et outils
  4. Savoir s’adapter au changement plutôt que de chercher à se conformer à un projet ou plan initial
  1. Savoir prendre du recul et évaluer la globalité du contexte pour mieux influencer les acteurs clés dans un sens favorable à son projet.
  2. Apprendre à coopérer en posant les bases de la confiance et de la réciprocité

Public

  1. Tout professionnel souhaitant travailler son aptitude à résoudre des problèmes plus rapidement ;
  2. Responsables d’équipes souhaitant améliorer le niveau de coopération et la réactivité de leurs équipes ;
  3. Contrôleurs ou superviseurs souhaitant passer plus de temps à anticiper qu’à mesurer des actions ou résultats passés ;
  4. Responsables de projets ayant besoin de prendre du recul dans un contexte de surabondance d’information;
  5. Consultants ou experts insuffisamment impliqués dans des équipes projets ou cherchant à mieux valoriser leurs contributions ;
  6. Jeunes professionnels en recherche de solutions opérationnelles pour lancer leur projet ou trouver des ressources ;
  7. Etudiants en fin de cycle préparant leur entrée dans le monde du travail.

Coût et lieu

Dates : 2018 (nous consulter)

Horaires : 8:30 à 17:00

Prix : 700€ H.T.

Lieu : Lyon, France