The Bridge 2017

Êtes-vous prêt à embarquer ?

The Bridge 2017

Et si l’entreprise de demain se pensait du 25 au 30 juin ? Dans le contexte volatile et incertain qui est le nôtre, le pari de vouloir dresser le portrait de l’organisation modèle de l’avenir n’est-il pas utopique ? C’est pourtant bien le projet fou de The Bridge 2017 : faire traverser l’Atlantique Nord à plus de 1000 professionnels de tous secteurs pour dialoguer et travailler sur la façon avec laquelle l’entreprise va pouvoir appréhender les enjeux humains, géopolitiques, économiques, technologiques et environnementaux de notre temps.

Approfondissons...



1917-2017

Tout est parti du rapprochement avec une date : 1917, le 6 avril exactement, le président Wilson obtenait du Congrès américain l’autorisation de déclarer la guerre à l’Allemagne, prélude à l’arrivée en France de plus de 2 millions de «Sammies» via les ports de Brest et Saint Nazaire. Ils introduisent des changements sociétaux importants, notamment sur les plans de la musique (jazz) et du sport(basket). The Bridge 2017 est un rappel du caractère historique de cet évènement et une manière d’honorer cet engagement des Etats-Unis qui bascula le rapport des forces sur le front occidental.

En 2017, les batailles à mener ne sont plus les mêmes : les lignes de front ont bougé et elles ont pour nom des acronymes courants comme NBIC, VUCA, GIEC, BREXIT, ... Elles interpellent nos entreprises et leurs collaborateurs en exigeant d’eux de nouvelles réponses sur les plans organisationnels et humains. Ce sera l’objet de la traversée de 6 jours à bord du Queen Mary II, spécialement affrété pour l’occasion. Pour «escorter» le majestueux paquebot, rien de moins qu’une armada de 12 pays entre Cherbourg et St Nazaire, puis 4 trimaran, véritables bolides des mers, qui couperont la ligne de départ le 25 juin à 18h et suivront (devanceront ?) le QMII jusqu’à New York.


Préparer l'entreprise au monde de demain

À bord, l’ambiance sera à la fois conviviale et studieuse. Pas question de renvoyer l’image d’une «croisière qui s’amuse» : elle sera tout sauf coupée de la réalité des temps présents avec, à bord, plus de 70 experts offrant une incroyable diversité de savoirs et points de vue dans le cadre de conférences, ateliers et repas thématiques, avec des phases de speed dating et de débrief. Car l’objectif est pour tous ces chefs d’entreprise qui embarquent de faire bouger les lignes de leur vision du monde : comment naviguer demain dans ce nouvel univers étrange rendu perméable à l’intelligence artificielle, avec quelles cartes ou GPS désormais peut-on se repérer, quels changements sur le plan comportemental feront demain la différence pour s’adapter soi et à l’autre ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0